Mesures en période de gel
Pendant les périodes de gel, de la glace peut se former dans un silo ou un bassin. Cette couche de glace peut causer des dommages si vous n'agissez pas correctement. Il est donc important de tenir compte d'un certain nombre de points d'attention lorsqu'il y a de la glace dans un silo ou un bassin. Nos spécialistes dressent la liste de ces points d'attention et donnent un certain nombre de conseils pour prévenir la formation de glace.
Ne prenez pas d'eau
Pendant les périodes de gel, vérifiez quotidiennement la formation de glace dans le silo ou le bassin. S’il y en a, n'enlevez pas l'eau du silo ou du bassin ! La couche de glace est gelée sur la voile du réservoir. Lorsque le niveau de l'eau dans le réservoir ou le bassin baisse, une couche d'air se forme sous la glace, ce qui fait couler la glace. Le poids de la couche de glace exerce une pression sur la couche de glace, qui est également particulièrement sensible à la déchirure à des températures inférieures à 5 °C, ce qui exerce une contrainte sur la nappe. Cela peut entraîner des fissures dans le couvercle du réservoir, avec toutes les conséquences que cela comporte.
Ne marchez pas sur le voile
En période de gel, il est préférable de ne pas marcher sur le voile du bassin. C'est aussi une charge trop importante sur la voile, ce qui peut entraîner des fissures et donc des fuites.
Empêcher la formation de glace dans le silo ou le bassin
Une couverture anti-algues ralentit le gel de l'eau dans le silo ou le bassin. C'est pourquoi nous vous recommandons d'installer une couverture anti-algues sur le silo ou la piscine pendant la période hivernale.
Vous pouvez choisir d'installer des tuyaux de chauffage dans le silo ou le bassin. A l'aide d'un échangeur de chaleur, vous assurez la circulation de l'eau chaude, ce qui réduit le risque de gel. Vous pouvez également laisser couler un tuyau PE avec de l'eau chaude dans le silo ou le bassin.
Faire vérifier et/ou réparer le silo ou le bassin
Après une période de gel intense, vous pouvez choisir de faire vérifier votre silo ou votre bassin ou, en cas de dommage, de le faire réparer. L'entretien périodique d'un silo ou d'un bassin est recommandé dans tous les cas pour garantir une bonne qualité de l'eau et pour éviter les coûts.
Vous recevrez une réponse dans les 24 heures ouvrables.
Remplissez le formulaire et nous vous contacterons dans les 24 heures. Notre équipe se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions ».
- Plus de 140 ans d'expérience
- Des conseils d'experts