Entretien et réparation des chariots élévateurs électriques
Si vous utilisez des chariots élévateurs électriques dans votre entreprise, il est important qu'ils soient correctement et régulièrement entretenus, afin de pouvoir effectuer les réparations et les entretiens nécessaires. De la sorte, vous êtes assuré de la sécurité de vos travailleurs. Dans cet article, notre spécialiste dresse la liste des points d'attention pour l'entretien et la réparation des chariots élévateurs électriques.
Schéma de contrôle
Plusieurs composants des chariots élévateurs électriques doivent être contrôlés périodiquement. La fréquence de ce contrôle varie d'une pièce à l'autre. Le schéma de contrôle ci-dessous vous indique les contrôles nécessaires, avec leur fréquence.
Attention : éteignez toujours le plateau de levage à l'aide de l'interrupteur principal avant de commencer le contrôle.
Si l'un des contrôles ci-dessus montre que le chariot à rail tubulaire est défectueux, assurez-vous qu'il n'est pas utilisé tant que le défaut n'a pas été corrigé. Faites toujours appel à un technicien qualifié pour l'entretien des composants électriques, du câblage, du système hydraulique et du moteur d'entraînement.
Vous recevrez une réponse dans les 24 heures ouvrables.
Remplissez le formulaire et nous vous contacterons dans les 24 heures. Notre équipe se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions ».
- Plus de 140 ans d'expérience
- Des conseils d'experts