Accueil Présentation produits Station hygiénique
Désinfection à l'entrée de votre serre
Une des plus importantes préoccupations du monde maraîcher/horticole est la prévention contre le développement et la propagation des maladies dans la serre. Et dans ce domaine nous considérons la prévention comme plus importante que la réaction, en effet si vous assurez une parfaite prévention vous n'aurez pas à utiliser vos outils de "réaction" !
Elle dispose également d'une unité de désinfection des mains et d'un tourniquet permettant de gérer l'accès. Afin de procéder à une désinfection des mains, vous devez introduire les deux simultanément, 2 capteurs activeront ainsi la processus de désinfection.
Une fois terminé, le tourniquet sera déverrouillé afin de laisser passer une personne.
Les postes d'hygiène sont nécessaires pour votre entreprise lorsque l'hygiène est une partie importante du processus de production. Dans l'industrie alimentaire en particulier, il est important d'assurer une hygiène personnelle parfaite à 100 %. Les sacs hygiéniques assurent le nettoyage des semelles et des mains du personnel de production. Choisir la bonne solution d'hygiène en tant qu'entreprise n'est pas toujours facile, mais il y a plusieurs points à prendre en compte : l'installation doit garantir une hygiène à 100% dans la production, elle doit être la plus rapide possible pour perdre le moins de temps possible et le coût doit être adapté à votre entreprise.
Quelles mesures d'hygiène dois-je prendre lorsque je pénètre dans une serre
Avant d'entrer dans la zone de production, vous disposez souvent de la possibilité de vous désinfecter les mains ou les semelles. On pense souvent que la désinfection des mains est suffisante pour libérer celles-ci des bactéries et prévenir la contamination de votre culture, mais ce n'est pas vrai. En réalité, l'hygiène devrait aller beaucoup plus loin. Dans cet article, nos spécialistes vous présentent une désinfection optimale avant d'entrer dans une serre.
Comment établir un protocole d'hygiène ?
Les maladies et agents pathogènes peuvent se propager de plusieurs manières. A travers l'homme, l'air, l'eau, le matériel végétal, les insectes ou encore par les outils utilisés. Les protocoles d'hygiène permettent ainsi de repousser et de supprimer ces maladies et agents pathogènes avant qu'ils n'atteignent votre culture. Pour établir un protocole aussi hygiénique que possible, il est conseillé d'établir un plan. Cela aidera votre culture à contrôler et à garantir au mieux l'hygiène. Mais comment élaborer un plan d'hygiène ? Notre spécialiste vous partage son expertise.