Accueil  fleche  Présentation produits  fleche  Station hygiénique

Désinfection à l'entrée de votre serre

Station d'hygiène URK Une des plus importantes préoccupations du monde maraîcher/horticole est la prévention contre le développement et la propagation des maladies dans la serre. Et dans ce domaine nous considérons la prévention comme plus importante que la réaction, en effet si vous assurez une parfaite prévention vous n'aurez pas à utiliser vos outils de "réaction" !


1. Gamme de station d'hygiène URK

Les postes hygiéniques URK ont été conçus pour un passage contrôlé des employés à l'entrée et par conséquent également à la sortie de l'espace/des espaces de production. Le système fournit un nettoyage efficace des chaussures et semelles par l'intermédiaire de brosses horizontales. 
Elle dispose également d'une unité de désinfection des mains et d'un tourniquet permettant de gérer l'accès. Afin de procéder à une désinfection des mains, vous devez introduire les deux simultanément, 2 capteurs activeront ainsi la processus de désinfection.
Une fois terminé, le tourniquet sera déverrouillé afin de laisser passer une personne.

2. Gamme de station d'hygiène Cleansy

Le Cleansy a été conçu pour un passage contrôlé des employés à l'entrée et à la sortie de l'espace de production. Le Cleansy est la station la plus compacte et la plus appropriée pour une utilisation dans de petites productions. Afin de garantir une hygiène optimale, ces stations sont placées dans un sas hygiénique, situé de préférence à l'entrée du hall de production. Cette station hygiènique assure une hygiène optimale pour les semelles ainsi que les mains de l'utilisateur. Le nettoyage s'effectue avec des brosses de haute qualité et extrêmement durables qui assurent une efficacité optimale. La désinfection des mains de l'utilisateur s'effectue lorsque les deux mains sont détectées simultanément par le capteur. Une fois la procédure complétée le portique s'ouvre afin de laisser passer l'utilisateur.

3. Unité de désinfection des mains

Ces unité d’hygiène sont généralement placées dans un espace hygiènique à l'entrée des zones de production. La fonction principale de cet appareil est d'assurer une désinfection des mains. En effet, il vous suffit d'insérez vos deux mains pour que l'appareil, équipé de capteurs active le processus de désinfection des mains. Une fois terminé, le tourniquet se déverrouille afin de laisser passer une personne.

4. Protocole de désinfection

Les postes d'hygiène sont nécessaires pour votre entreprise lorsque l'hygiène est une partie importante du processus de production. Dans l'industrie alimentaire en particulier, il est important d'assurer une hygiène personnelle parfaite à 100 %. Les sacs hygiéniques assurent le nettoyage des semelles et des mains du personnel de production. Choisir la bonne solution d'hygiène en tant qu'entreprise n'est pas toujours facile, mais il y a plusieurs points à prendre en compte : l'installation doit garantir une hygiène à 100% dans la production, elle doit être la plus rapide possible pour perdre le moins de temps possible et le coût doit être adapté à votre entreprise.


5. Centre de connaissances

 

Quelles mesures d'hygiène dois-je prendre lorsque je pénètre dans une serre

Avant d'entrer dans la zone de production, vous disposez souvent de la possibilité de vous désinfecter les mains ou les semelles. On pense souvent que la désinfection des mains est suffisante pour libérer celles-ci des bactéries et prévenir la contamination de votre culture, mais ce n'est pas vrai. En réalité, l'hygiène devrait aller beaucoup plus loin. Dans cet article, nos spécialistes vous présentent une désinfection optimale avant d'entrer dans une serre.

» Cliquez ici et découvrez l'article

 

Comment établir un protocole d'hygiène ?

Les maladies et agents pathogènes peuvent se propager de plusieurs manières. A travers l'homme, l'air, l'eau, le matériel végétal, les insectes ou encore par les outils utilisés. Les protocoles d'hygiène permettent ainsi de repousser et de supprimer ces maladies et agents pathogènes avant qu'ils n'atteignent votre culture. Pour établir un protocole aussi hygiénique que possible, il est conseillé d'établir un plan. Cela aidera votre culture à contrôler et à garantir au mieux l'hygiène. Mais comment élaborer un plan d'hygiène ? Notre spécialiste vous partage son expertise.

» Cliquez ici et découvrez l'article


6. Demander un devis ou un renseignement

Read 2789 times