Panier
0 Produits

Quelle est la différence entre le Q3 et le Q4 ?

Q3.Q4Le Q3 White et le Q4 White sont des agents d'ombrage à base de carbonate de calcium. La seule différence entre ces deux produits est leur résistance aux intempéries et donc leurs durées de vie. Cette unique différence implique des conditions d'application, d'utilisation et un prix différent. Le Q4 White est extrêmement résistant aux intempéries et pour preuve il est l'agent le plus résistant aux intempéries actuellement disponible sur le marché. Le Q3 White est à l'inverse un agent d'ombrage moyennement resistant aux intempéries et par conséquent un choix économique. Il est également intéressant en termes de qualité prix si comparé aux produits similaires sur le marché et ce en termes de résistance aux intempéries et de durée de vie.

Q4 White :

Q4 White

Le Q4 White est l'agent d'ombrage le plus résistant aux intempéries actuellement disponible sur le marché. En effet, il contient plus de liant breveté que le Q3 White ou tout autre agent d'ombrage, ce qui garantit une parfaite adhésion et ce pour tous types de surface de serre (verre, polycarbonate, feuille de plastique ou acrylique).
Pour cette raison le Q4 White a non seulement une durée de vie plus longue que le Q3 White, mais le rend également parfaitement adapté pour un ombrage léger. En cas de dosage trop faible, l'agent d'ombrage deviendra moins résistant aux intempéries, car la quantité de liant par hectare sera inférieure aux doses recommandées. Toutefois, le Q4 White a été spécialement développé pour être résistant aux intempéries quel que soit le dosage, un faible dosage et pour tout de même être suffisamment résistant et disposer d'une longue durée de vie.
Le Q4 White est parfaitement adapté pour un ombrage léger, soit en dessous de la barre symbolique des 65%. Il est également parfaitement adapté pour une protection à long terme de vos cultures, en effet le Q4 White peut facilement remplir son rôle pour une saison complète mais ce en fonction de la dose appliquée, il aura une durée de vie entre 8 et 25 semaines.

Q3 White :

Q3

Certaines cultures sol-timides, comme le lierre ou le Phalaenopsis, qui ne supporte pas beaucoup de soleil. Ces cultures ont par conséquent besoin d'un fort taux d'ombrage, soit un minimal de 65% de la lumière afin d'assurer une croissance optimisée. Le Q3 White est ainsi parfaitement adapté pour un taux d'ombrage déja élevé mais pas suffisamment. Lorsqu'il est appliqué à fortes doses, la quantité relative de liant par hectare augmente et fournit ainsi une plus longue durée de vie. Cependant, à des doses plus faibles, le Q3 White est un bon choix économique. Les façades de serre étant par conséquent moins exposées aux intempéries que le toit, Q3 White semble être un choix judicieux. Si vous souhaitez appliquer un agent d'ombrage plusieurs fois par an, le Q3 White est également la solution adaptée.

Le Q3 White offre ainsi un choix et une flexibilité aux producteurs. Votre culture nécessite un ombrage lourd et à court terme ? Optez pour le Q3 White. Si à l'inverse vous souhaitez un ombrage léger ou une protection à long terme, Q4 White est votre idéal.

RemovitRetrait des agents :

À la fin de la saison nos produits son facilement retirable à l'aide du Removit. En effet, que ce soit pour enlever les couches de craie, d'agents d'ombrage ou de revêtement, il est essentiel d'utiliser le Removit.


Gamme de produit concernée :

Ombrage rounded corners
Agents d'ombrage

Nos agents d'ombrage en vidéo :

 


Richard Hagedoorn

Accompagnement personnalisé :

Nous savons par expérience, que chaque serre nécessite une approche différente. C'est pourquoi nous mettons à votre disposition notre spécialiste Richard Hagedoorn, qui sera ravi de vous fournir des conseils adaptés à vos besoins.

Plus d'informations :

Pour de plus amples informations concernant la différence entre le Q3 et le Q4, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous, vous obtiendrez ainsi une réponse en moins 24h.

Read 1069 times

 

Pour l'emploi de tout produit de protection de cultures ou Biocide, l'utilisateur est tenu de respecter la réglementation et les conditions imposées lors de l'autorisation de mise en marché (AMM)  dans le pays concerné. Employez toujours les produits de protection de cultures et les Biocides de façon sûre. Avant l'emploi, lisez bien l'étiquette et la fiche de sécurité. L'utilisation des EPI (équipement de protection individuel) est obligatoire La possibilité de vente dépend de l'autorisation et  l'enregistrement dans le pays concerné.

Global specialist in
horticulture

« Pouvons-nous vous aider ?
Contactez-nous au
« 06 89 72 48 53 »