Panier
0 Produits

Le Menno Florades fait son retour en France !

En effet, le Menno florades peut dès à présent être appliqué jusqu'à une concentration de 4%. Ce qui permet une désinfection à spectre large en un laps de temps toujours plus court.

Vous ne savez pas quel dosage appliqué ? C'est très simple, la nouvelle étiquette vous offre la possibilité de choisir le dosage adapté à chaque utilisation. Le Menno Florades est un puissant désinfectant extrêmement efficace contre les bactéries, les champignons, les virus et les viroïdes. Le produit est spécialement développé pour l'horticulture et le maraîchage professionnel.


Une désinfection à spectre large :

Il a été spécialement testé sur les pathogènes des plants. Il n'en est pas moins polyvalent et peut être utilisé pour la désinfection de serre dans son ensemble, des tables de culture, jusqu'aux machines, en passant par les pots et conteneurs. Il est également utilisé en tant que solution active des tapis de désinfection. Depuis le renouvellement du permis sa concentration est de 4% et le Menno Florades peut être utilisé pour désinfecter à spectre plus large et lutter contre tous les types de ravageurs dans le secteur maraîcher aussi bien qu'horticole.

Pensez également à vérifier la nouvelle étiquette ou à regarder sur royalbrinkman.fr pour obtenir le dosage et le temps d'application idéal ! 
*Utilisez les produits phytopharmaceutiques avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.


1. Menno Florades en quantité adaptée à vos besoins


Mesures d'hygiène en horticulture sous serre

A quoi dois-je faire attention ?L'impact d'une maladie dans une serre peut être énorme. Une telle maladie peut être introduite dans l'entreprise de différentes manières : par les personnes, l'eau, les matériaux, les outils et la matière première. Les mesures d'hygiène permettent de réduire le risque de contamination de la culture et constituent donc des éléments nécessaires à la qualité de la culture et de la production.

» Cliquez ici et télécharger notre whitepaper (pdf)  "Mesures d'hygiène en horticulture sous serre"

Protocole d'hygiène pour les visiteurs

Une partie du plan d'hygiène consiste à élaborer un protocole d'hygiène pour les visiteurs. En permettant aux visiteurs de prendre certaines mesures d'hygiène, vous limitez le risque de contamination. Nous avons établi une liste de mesures qui constitue la base du protocole d'hygiène pour les hôtes et qui est conforme aux règles officielles des entreprises du GSPP.

Protocole d'hygiène :

  • Laissez les visiteurs s'inscrire à l'entrée.
  • Laissez les visiteurs se désinfecter les mains et les chaussures dès leur entrée.
  • Fournir aux visiteurs un manteau d'invité, un filet à cheveux, des gants et des couvre-chaussures pour qu'ils puissent les porter lorsqu'ils entrent dans la serre.
  • Assurez-vous que les visiteurs n'utilisent pas leurs propres matériaux et outils. Si cela est nécessaire, établissez des accords clairs et laissez-les nettoyer à fond ces matériaux/outils avant d'entrer dans la serre.
  • Veillez à ce que les visiteurs restent le plus possible sur le chemin principal. Faut-il s'en écarter ? Établissez des accords clairs à ce sujet.
  • Permettre aux visiteurs de se désinfecter les mains avec un désinfectant après avoir touché les plantes *
  • Les visiteurs doivent observer attentivement tous les points du protocole d'hygiène. Indiquez à l'avance aux visiteurs à qui ils peuvent s'adresser pour poser des questions s'il y a des ambiguïtés concernant le protocole d'hygiène.

* Certaines entreprises fournissent une bouteille de désinfectant pour désinfecter les mains après avoir touché les plantes. Si ce n'est pas le cas dans une serre, ce point du protocole d'hygiène sera caduc.


2. Quels sont les avantages du nettoyage et de la désinfection à base de mousse ?

Menno florades

Avec des produits liquides de nettoyage ou de désinfection, l'efficacité du produit dépend toujours de deux facteurs : le temps d'exposition et la concentration appliquée. Si le producteur peut adapter la concentration, ce n'est pas le cas du temps d'exposition. Cela dépend de la technique d'application et des conditions climatiques.
Là où la mousse en tant que moyen d'application, vous permet d'influencer le temps d'exposition. Dans cet article, notre spécialiste résume les avantages du nettoyage et de la désinfection à base de mousse.

Avantages de la mousse ?

Les producteurs utilisent de plus en plus de produits de nettoyage et de désinfection à base de mousse. L'utilisation de la mousse présente plusieurs avantages par rapport aux désinfectants liquides :

  • La mousse permet une meilleure gestion du temps d'exposition d'un agent nettoyant ou désinfectant et donc l'efficacité de celui-ci, notamment car elle a un pouvoir adhésif beaucoup plus élevé qu'un agent liquide. Cette adhérence garantit que le produit ne s'écoule pas ou peu, il peut donc être appliqué sur des surfaces verticales telles que les façades de serres.
  • Le pouvoir de fluage (phénomène physique qui provoque la déformation irréversible différée (c'est-à-dire non-instantanée) d’un matériau soumis à une contrainte constante) de la mousse permet de traiter les surfaces difficiles d'accès, les coins et les fissures.
  • La mousse est un choix plus sûr car moins d'aérosols (petites gouttes de liquide) se forment lors de l'application.

3. Accessoires pour applications de mousse

Vous disposez déjà d'un empas ou d'un aquajet ?

Oubliez les applications mousseuse par l'intermédiaire d'un compresseur où vous devez constamment déplacer celui-ci. Pour cela Royal Brinkman a développer une lance de traitement avec un venturi qui aspire l’air et crée la mousse. Beaucoup plus pratique à utiliser sur un chariot Empas ou Aquajet que le plupart des producteurs possèdent déjà.
 
Pour l'application d'un produit de nettoyage ou de désinfection à base de mousse, vous pouvez utiliser différents produits : une seringue désinfectante Menno, un pistolet à mousse ou une unité de nettoyage mobile V1K. L'accessoir le plus adapté dépend de la taille de la surface à traiter. 

Michael

4. Devis personnalisés (Menno)

Chez Royal Brinkman, nous sommes partisans de l’offre personnalisée. Votre offre sera ainsi déterminée en collaboration avec le responsable commercial de votre région. Ainsi, lorsque vous demanderez un devis via notre site, vous recevrez une offre personnalisée dans les 24 heures qui suivent.

Demande de renseignements :

Vous souhaitez obtenir plus de renseignements sur le Menno Florades ou simplement connaître son prix ? N'hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous et recevez un devis sous 24h (jours ouvrés).

Read 3696 times

 

Pour l'emploi de tout produit de protection de cultures ou Biocide, l'utilisateur est tenu de respecter la réglementation et les conditions imposées lors de l'autorisation de mise en marché (AMM)  dans le pays concerné. Employez toujours les produits de protection de cultures et les Biocides de façon sûre. Avant l'emploi, lisez bien l'étiquette et la fiche de sécurité. L'utilisation des EPI (équipement de protection individuel) est obligatoire La possibilité de vente dépend de l'autorisation et  l'enregistrement dans le pays concerné.

Global specialist in
horticulture

« Pouvons-nous vous aider ?
Contactez-nous au
« 06 89 72 48 53 »