Lutte contre les dégâts causés par les rongeurs
Pendant les périodes froides, les rongeurs (comme les souris et les rats), mais aussi d'autres ravageurs (comme les taupes) recherchent un abri chaud et sec. Outre la serre, le bassin est également un endroit privilégié pour ces animaux. Ils rampent sous le bassin et construisent un nid. Cela peut sembler inoffensif au premier abord, mais en pratique, cela peut causer d'énormes dommages à la piscine, entraînant l'effondrement dans le pire des cas.
Image de dommage
L'image de dommages qui apparaît lorsqu'il y a des souris sous la couverture de la piscine est très clairement visible. Surtout aux angles du bassin - où se trouvent les plis de la voile et où il y a donc plus d'espace - on voit de grands trous aux bords effilochés où les animaux ont rongé. Mais il y a aussi des dégâts sous la voile. Les rongeurs ne restent pas sur les bords, mais creusent des systèmes entiers de corridors dans la paroi de la digue du bassin. Ces dommages ne deviennent visibles que lorsque vous regardez sous la flaque de protection - ce que, bien sûr, un producteur ne fait presque jamais. C'est là qu'intervient l'importance d'une inspection périodique : un professionnel regarde sous le remblai et peut déterminer dans quelle mesure les rongeurs ont affecté le bassin.
Conséquences des dommages causés aux rongeurs
Les conséquences des dommages causés par les rongeurs peuvent être énormes. Les systèmes de couloirs dans le mur de la digue font que les parois perdent de plus en plus de leur force. Pendant les périodes humides, quand la piscine est de plus en plus pleine cela peut causer des fuites ; l'eau s'écoule alors à travers les systèmes de couloir. Dans le pire des cas, les parois de la digue peuvent même s'enfoncer complètement lorsqu'il y a beaucoup de pression sur elles. Si cela se produit, des dizaines de milliers de litres d'eau s'écoulent du bassin et les conséquences sont incalculables. Les assureurs en sont de plus en plus conscients et demandent donc de plus en plus souvent des rapports d'inspection.
S'attaquer aux dommages causés par les rongeurs
Il est presque impossible de prévenir les dommages causés par les rongeurs. Les matériaux plus résistants n'arrêtent pas les rongeurs et l'utilisation de pesticides en plein air n'est pas une bonne option en raison de l'impact négatif sur les autres animaux dans l'environnement. La meilleure façon de s'attaquer aux dommages causés par les rongeurs est de faire inspecter régulièrement le silo. Cela vous donnera un aperçu de l'état du bassin, afin que vous puissiez prendre des mesures si nécessaire. Ceci permet d'éviter des problèmes et des coûts non désirés !
Vous recevrez une réponse dans les 24 heures ouvrables.
Remplissez le formulaire et nous vous contacterons dans les 24 heures. Notre équipe se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions ».
- Plus de 140 ans d'expérience
- Des conseils d'experts