Quelle est la différence entre le Q3 et le Q4 ?

Le Q3 Blanc et le Q4 Blanc sont des agents d'ombrage à base de carbonate de calcium. La seule différence entre ces deux produits est leur résistance aux intempéries et donc leurs durées de vie. Cette unique différence implique des conditions d'application, d'utilisation et un prix différent. Le Q4 Blanc est extrêmement résistant aux intempéries et pour preuve il est l'agent le plus résistant aux intempéries actuellement disponible sur le marché. Le Q3 Blanc est à l'inverse un agent d'ombrage moyennement resistant aux intempéries et par conséquent un choix économique. Il est également intéressant en termes de qualité prix si comparé aux produits similaires sur le marché et ce en termes de résistance aux intempéries et de durée de vie.

Quelle est la différence entre le Q3 et le Q4 ?

Q4 Blanc :

Q4 Blanc

Le Q4 Blanc est l'agent d'ombrage le plus résistant aux intempéries actuellement disponible sur le marché. En effet, il contient plus de liant breveté que le Q3 Blanc ou tout autre agent d'ombrage, ce qui garantit une parfaite adhésion et ce pour tous types de surface de serre (verre, polycarbonate, feuille de plastique ou acrylique).
Pour cette raison le Q4 Blanc a non seulement une durée de vie plus longue que le Q3 Blanc, mais le rend également parfaitement adapté pour un ombrage léger. En cas de dosage trop faible, l'agent d'ombrage deviendra moins résistant aux intempéries, car la quantité de liant par hectare sera inférieure aux doses recommandées. Toutefois, le Q4 Blanc a été spécialement développé pour être résistant aux intempéries quel que soit le dosage, un faible dosage et pour tout de même être suffisamment résistant et disposer d'une longue durée de vie.
Le Q4 Blanc est parfaitement adapté pour un ombrage léger, soit en dessous de la barre symbolique des 65%. Il est également parfaitement adapté pour une protection à long terme de vos cultures, en effet le Q4 Blanc peut facilement remplir son rôle pour une saison complète. Neanmoins la durée de vie  reste dépendante de la dose appliquée, elle sera ainsi comprise entre 8 et 25 semaines.

 

Q3 Blanc :

Q3 Blanc

Certaines cultures sol-timides, comme le lierre ou le Phalaenopsis, ne supporte que peu d'exposition au soleil. Ces cultures ont par conséquent besoin d'un fort taux d'ombrage, soit au dessus de la barre symbolique des 65%, afin d'assurer une croissance optimisée. Le Q3 Blanc est ainsi parfaitement adapté pour un taux d'ombrage élevé. Lorsqu'il est appliqué à fortes doses, la quantité relative de liant par hectare augmente et fournit ainsi une plus longue durée de vie. Cependant, à des doses plus faibles, le Q3 Blanc est un bon choix économique. Les façades de serre étant moins exposées aux intempéries que le toit, le Q3 Blanc est un choix économique judicieux. Si vous souhaitez appliquer un agent d'ombrage plusieurs fois par an, le Q3 Blanc est également la solution adaptée.

Le Q3 Blanc offre ainsi du choix et une certaine flexibilité aux producteurs. Votre culture nécessite un ombrage lourd et à court terme ? Optez pour le Q3 Blanc. Si à l'inverse vous souhaitez un ombrage léger ou une protection à long terme, Q4 Blanc est idéal.

 

Produits

Articles complémentaires

Articles susceptibles de vous intéresser