Nos conseils pour enlever les produits d'ombrage de votre serre.

Au cours des périodes estivales, la température est élevée et l'exposition importante. Afin d'y remédier, les toîts de serre sont souvent asperger par des agents d'ombrage ou de revêtement. Suite à ces périodes, il est conseillé de les enlever. Fin d'été, début automne est par exemple une période idéale pour le faire afin de maximiser l'utilisation de la lumière de croissance.
Mais quelle est la meilleure manière de les enlever ?

Nos conseils pour enlever les produits d'ombrage de votre serre.

Nettoyer le toît de votre serre :

Après l'application d'agents d'ombrage ou de revêtement, le toît de votre serre doit être avant l'automne et l'hiver. Pour nettoyer au mieux ces agents, nous avons mis au point le Removit. Il vous permet de retirer facilement nos agents d'ombrage et de revêtement.

 

Nos spécialistes vous conseillent :

Nos spécialistes vous conseillent afin de vous permettre de retirer nos différents agents de la manière la plus rapide et la plus sécurisée possible.

  • Pulvériser bien le toît de votre serre avec le Removit selon le dosage indiqué sur l'emballage, de sorte à ce que le calcaire et les agents soient retirables.
  • Laissez la solution appliquée pour une durée d'au moins 6 heures pour un résultat optimal. Mais ne les laissez pas plus longtemps, une trop longue application pourrait réduire son efficacité et il est possible qu'un deuxième traitement soit nécessaire.
  • Pulvériser uniformément la solution dissolvante ou Removit sur une surface sèche. Il est pour ça possible d'appliquer manuellement le produit, mais cela fonctionne moins précisément, prend plus de temps et comporte plus de risques que si vous le faites mécaniquement, par l'intermédiaire du Topcleaner par exemple.
  • Assurez-vous que les gouttières ne soient pas bougées. Les agents d'ombrage Q3 et Q4 White ne contiennent pas de composants ayant un d'impact environnemental négatif et sont conforment aux législations européennes. Si vous utilisez d'autres agents, vérifiez qu'ils ne génèrent pas non plus d'impact environnementaux négatifs.
  • Retirer des agents d'ombrage est simple, mais nécessite un planning adéquat. Planifiez le moment où vous allez asperger, de préférence avant une averse. Une bonne averse peut vous éviter d'avoir à retirer vous même les agents d'ombrage et de revêtement. Si une averse intervient au mauvais moment, un second traitement peut être nécessaire.
  • Pour éviter une modification du pH dans le silo, il est préférable d'isoler votre réservoir d'eau.

Articles susceptibles de vous intéresser

  • Quelle est la différence entre le Q3 et le Q4 ?

    Q4 Blanc : Le Q4 Blanc est l'agent d'ombrage le plus résistant aux intempéries actuellement disponible sur le marché. En effet, il contient plus de liant breveté que le Q3 Blanc ou tout...
    Quelle est la différence entre le Q3 et le Q4?
  • Qu'est ce qu'un agent d'ombrage ?

    Meilleure gestion du climat sous serre : Comme cité précédemment les agents d'ombrage permettent de reflèter la lumière ce qui résulte en une réduction de la chaleur dans la serre. Par...
    Qu'est ce qu'un agent d'ombrage ?
  • Agents d'ombrage et de revêtement

    Accueil Présentation produits Agents d'ombrage et de revêtement Agents d'ombrage et de revêtement : Assurez des conditions climatiques idéales pour vos cultures Royal Brinkman dispose...