Conseils pour peindre des tuyaux de chauffage

Au cours de la saison des cultures, la couche de peinture présente sur les tuyaux de chauffage se détériore en raison des fluctuations de température, de l'humidité élevée, du frottement des chariots de transport et de la formation de rouille. Cela a un impact négatif sur le dégagement de chaleur et la réflection de la lumière. Par conséquent, il est recommandé de repeindre chaque année vos tuyaux de chauffage pendant la rotation des cultures. Dans cet article, notre spécialiste vous propose des conseils liés à l'application de peinture sur les tuyaux de chauffage.

Conseils pour peindre des tuyaux de chauffage

Économie d'énergie :

Les tuyaux de chauffage blanc reflètent jusqu'à 50% de lumière supplémentaire et fournissent jusqu'à 20% de plus de sortie de chaleur. Par conséquent, il y a moins besoin de chauffage, ce qui permet notamment de réduire vos coûts. Peindre vos tuyaux de chauffage dans la serre est donc un moyen simple et peu coûteux d'économiser de l'énergie.

 

 

Produits associés

 

Conseils pour peindre vos tuyaux de chauffage :

Lors de la peinture des tuyaux de chauffage dans votre serre, gardez à l'esprit un certain nombre de points. Nous les avons résumés ci-dessous pour vous :

  • Avez-vous une serre récemment construite ? Si non, assurez-vous de garder les tubes aussi propres et secs que possible avant de peindre. Pour cela, vous pouvez emballer les tubes avec du plastique. Cela empêche la formation de rouille, inutile de poncer et la peinture adhèrera mieux au métal.
  • Maintenez les surfaces sèches, propres, sans poussière ou graisse. Retirez la rouille, les tâches de peinture et les feuilles si nécessaire. Assurez-vous aussi que les tubes soit dégraissés. Cela garantit également une meilleure adhésion de la peinture.
  • Lors de la peinture des tuyaux de chauffage, assurez-vous d'utiliser le produit approprié. Assurez-vous aussi que la concentration de peinture soit suffisante afin de résister à l'humidité et aux températures élevées. Il est également important que le produit soit sûr pour votre culture. Un exemple de peinture appropriée est l'Hermopal.
  • Appliquez la peinture sur un tuyau tiède afin d'expulser toute l'humidité présente dans la peinture. Si le tuyau est légèrement plus chaud que l'environnement, il est plus facile d'appliquer la peinture et la chaleur s'écoulera encore mieux.
  • La manière la plus simple d'appliquer la peinture est avec un rouleau à tube ou des gants de peinture.
  • Pensez à ventiler pendant l'application et après l'application de la peinture. Les vapeurs de peinture peuvent être désagréables.
  • Ne replacez pas votre culture avant que la peinture ne soit complètement séche. Pour cela, respectez les consignes suivantes : laissez la peinture sécher pendant 24 heures à température ambiante. Puis, faites chauffer les tubes chauffants pendant 48 heures à 80 ° C pour éliminer les fumées potentiellement nuisibles.

 


Questions sur la peinture des tuyaux de chauffage

Vous avez des questions sur la peinture des tuyaux de chauffage ou vous souhaitez des conseils sur mesure ? Veuillez ensuite contacter le spécialiste des produits Philippe Royer en utilisant le formulaire ci-dessous. Vous recevrez une réponse dès que possible - en semaine, même dans les 24 heures.

Articles susceptibles de vous intéresser

  • Comment enlever facilement la culture pendant la rotation des cultures ?

    Enlever la récolte L'enlèvement de l'ancienne récolte est souvent un travail à forte intensité de main-d'œuvre. Pour enlever la récolte, le Super twister peut être utilisé pour lier et...
    Comment enlever facilement la culture pendant la rotation des cultures ?
  • Feuille de route : Rotation des cultures

    Étape 1 : Commandez vos crochets La temps de livraison moyen des crochets est d'environs 10 semaines. Par conséquent, il est conseillé de commander votre crochet le plus rapidement...
    Feuille de route : Rotation des cultures
  • Comment effectuer un scan de désinfection ?

    Domaines à risque scan de désinfection Le scan de désinfection visent 4 domaines à risque qui concernent l’hygiène de l’entreprise, à savoir les personnes, l’eau, les matériaux, les outils...
    Comment effectuer un scan de désinfection ?