Quels types de buses de pulvérisation utiliser?

Il existe différents types de buses de pulvérisation disponibles, couvrant chacune une utilisation différente. Il est important de choisir la bonne buse pour obtenir le meilleur résultat. Les buses de pulvérisation déterminent le volume, la taille des gouttes et le jet de pulvérisation. Dans cet article, nous détaillons les différents types de buses de pulvérisation disponibles : buse split top, buse à spirale et la buse Floodjet.


Buse split top

Buses « Split Top » :
Les buses « split top » offrent un jet de pulvérisation en ellipse à basse pression. Ces buses conviennent à presque toutes les applications. Il existe deux types de buses « Split Top » :

  • Buse « Split top » basique : La version la plus commune. Cette buse pulvérise des gouttes relativement fines et répartie uniformément l'agent à pulvériser.
  • Buse Venturi : cette buse pulvérise des gouttes volumineuses et remplies d'air. Lorsque les gouttes atteignent la récolte elles éclaboussent en petites gouttes. Cela permet de mieux couvrir la récolte.


Buse en cône

Buse en cône :
Les buses en cône offre un jet de pulvérisation en cône à haute pression. Cette buse pulvérise de fines gouttes. En raison de leur jet de pulvérisation ces buses sont moins adaptées pour une rampe de pulvérisation. Il existe deux types de buses à cône (photo ci-joint) :

  • Buse à cône creux : cette buse pulvérise de fines gouttes en cône à bord plein.
  • Buse à cône plein : cette buse pulvérise des gouttes plus volumineuses en forme de cône plein.

 


Buse floodjet

Buse « Floodjet » :
Les buses « Floodjet » offrent un jet de pulvérisation en ellipse à basse pression. Elles disposent d'un angle de pulvérisation large, 160° et conviennent ainsi pour de plus gros volumes de pulvérisation. Par exemple pour l'utilisation d'herbicides.
La brume produite par les buses Floodjet contient des gouttes fines et volumineuses.

Recommandations pour différents types de buses :
Vous pouvez utiliser différents d'appareils de pulvérisation. Mais il est important que vous utilisiez les buses appropriées. Nos recommandations sont les suivantes :