Comment choisir le bon pistolet de pulvérisation ?

Des tâches différents nécessite des pistolets de pulvérisation différents. Il existe ainsi des pistolets de pulvérisation pour pulvériser et d’autres qui sont utilisés avec un nettoyeur HP. Mais il existe également des pistolets de pulvérisation différents par application. Nos spécialistes vous aident à choisir le bon pistolet de pulvérisation. 

Pistolet de pulvérisation

Pistolet de pulvérisation pour pulvériser

Lorsque vous cherchez un pistolet de pulvérisation pour pulvériser, vous avez trois options : un pistolet de pulvérisation simple, un pistolet de pulvérisation avec robinet et barre de pulvérisation et un pistolet de pulvérisation avec vanne à fermeture rapide. 


Pistolet pulvérisateur pour la désinfection par mousse

L'application moussante d'un produit de nettoyage ou de désinfection assure un temps d'application plus long et donc un meilleur effet. Pour appliquer un produit sous forme de mousse, vous pouvez utiliser un pistolet pulvérisateur adapté, aussi appelé lance à mousse. 


pistolet de pulvérisation

Pistolet de pulvérisation simple

Vous pouvez raccorder un pistolet de pulvérisation nu sur un tuyau d’eau. Ce pistolet de pulvérisation n’a pas de robinet ou de vanne à fermeture rapide, vous ne pouvez dès lors arrêter l’eau qu’au point d’eau original. Un pistolet de pulvérisation simple est disponible en 40 cm, 60 cm, 90 cm et 120 cm.

Pistolet de pulvérisation avec robinet sur barre de pulvérisation

Pistolet de pulvérisation avec robinet et barre de pulvérisation peut se couper facilement à tout moment. Si vous êtes à mi-chemin dans la serre et que vous voulez arrêter de pulvériser, il vous suffit de fermer le robinet. Un pistolet de pulvérisation avec robinet sur barre de pulvérisation est disponible en 40 cm, 60 cm, 90 cm et 120 cm.

Pistolet de pulvérisation avec vanne à fermeture rapide

Comme alternative au pistolet de pulvérisation avec robinet sur barre de pulvérisation, vous pouvez choisir un pistolet de pulvérisation avec vanne à fermeture rapide. Avec celui-ci vous pouvez arrêter de pulvériser à n’importe quel moment en pressant la poignée. C’est par exemple pratique pour rechercher les endroits secs dans la plante. Un pistolet de pulvérisation avec vanne de fermeture rapide est disponible en 60 cm et 90 cm.

Attentionune vanne de fermeture rapide est plus sensible qu’un pistolet de pulvérisation avec robinet et ne convient dès lors pas pour un usage continu.

Pistolet de pulvérisation

Lance pour nettoyage HP

A l’aide d’un nettoyeur HP, vous pouvez enlever facilement la saleté tenace. Comme l’eau d’un nettoyeur HP est envoyée à très haute pression par le pistolet de pulvérisation, vous avez besoin d’un pistolet de pulvérisation spécial qui résiste à cette haute pression. On peut fixer toutes sortes de lances sur ce pistolet de pulvérisation. 

Différentes longueurs de lance

Les lances sont disponibles en différentes longueurs Si vous voulez une plus grande portée ou si vous voulez pouvoir atteindre des endroits situés plus haut, il vaut alors mieux choisir une longue lance. Si ce n’est pas utile, une lance courte est suffisante. Vous pouvez aussi choisir une lance télescopique, extensible. 

Lance articulée

Pour nettoyer les endroits difficiles d’accès, vous pouvez utiliser une lance articulée. On peut la régler sur différentes positions.

Buses et embouts

Pour nettoyer avec un nettoyeur HP, vous avez non seulement besoin d’un pistolet de pulvérisation, mais aussi d’une buse. Il existe différents types de buses et autres embouts, chacun ayant son utilité spécifique. Lisez ici comment choisir le bon embout ou la bonne buse. 


Tapis de désinfection