Comment choisir le chariots de pulvérisation le plus adapté ?

Avec un chariot de pulvérisation, vous pouvez traiter facilement et rapidement une grande surface de serre. Les chariots de pulvérisation sont de formes et de tailles différentes. Lorsque vous achetez un chariot de pulvérisation, vous devez tenir compte d'un certain nombre de choses, afin de pouvoir choisir le chariot de pulvérisation le mieux adapté à votre situation et de l'équiper avec les fournitures appropriées. Notre spécialiste dressera la liste de ces points d'attention.

Comment choisir le chariots de pulvérisation le plus adapté ?

1. Surface de votre serre :

La surface de votre serre est un facteur majeur, en effet le nombre d'hectares de serre va correler avec le nombre de litres à asperger et ainsi déterminer la taille de réservoir nécessaire. La taille du réservoir peut ainsi varier de 60 à 2000 litres.
A noter que pour un réservoir supérieur à 400 litres vous allez devoir passer sur un chariot à 4 roues.

La surface va également déterminer la méthode de pulvérisation : un pistolet pour un travail de précision et ce sur une petite surface et à l'inverse une rampe de pulvérisation pour des surfaces plus larges.



2. Hauteur des cultures :

La hauteur des cultures est déterminante pour définir la rampe de pulvérisation la plus optimale, entre une rampe verticale ou horizontale. Pour les cultures relativement basses la rampe horizontale est à privilégier, à l'inverse pour une culture considéré comme haute la rampe verticale est plus optimale.



3. Longueur de l'allée :

La longueur de l'allée est quant à elle importante pour déterminer la longueur des tuyaux et donc, l'enrouleur nécessaire ; électrique pour un tuyau long, à ressort ou manuel pour un tuyau court.

4. Liquide de pulvérisation et pression :

Pour finir il est conseillé de penser à l'avance à ce que vous souhaitez pulvériser mais aussi la pression à laquelle vous souhaitez le faire, ce qui permet de déterminer la pompe la plus adaptée. Si vous souhaitez par exemple asperger des liquides épais il est conseillé d'équiper votre chariot d'une pompe à membrane. A l'inverse pour un liquide plus fin ou pour un traitement à haute pression la pompe à piston reste la meilleure option, celle-ci est d'ailleurs la plus choisie par les professionnels de l'horticulture.


La gamme de chariots Empas est composée de la manière suivante, n'hésitez pas à cliquer sur les images ci-dessous afin d'accéder à la gamme complète :

 Chariots de pulvérisation à 3 roues 0-120L  Chariots de pulvérisation à 3 roues 200-400L  Chariots de pulvérisation à 4 roues 400-2000L
empas120l Empas200l Empas600

 

Le gamme Empas en vidéo:

Articles susceptibles de vous intéresser