Conseils pour l’utilisation de bourdons

Les bourdons permettent d'assurer une pollinisation efficace. Lorsque vous utilisez les bourdons, vous êtes confrontés à un produit vivant. Cela demande une autre méthode de travail. C’est la raison pour laquelle nous vous donnons une série de conseils pour l’utilisation des bourdons.

Conseils pour l’utilisation de bourdons

Contrôle de la qualité

Utilisez toujours du matériel d’un producteur ou distributeur agréé qui est garant de la qualité, mais contrôlez toujours la qualité par vous mêne. Pour ce faire, il y a un protocole de contrôle de la qualité pratique. Lorsque vous constatez des anomalies, faites votre réclamation dans les 24 heures pour que l’on y réagisse de manière adéquate.

 

Lire le mode d’emploi

Lisez toujours le mode d’emploi et suivez les prescriptions d’utilisation à la lettre. Grâce à leur expérience, nos spécialistes produit peuvent aussi vous conseiller les meilleurs modalités d’application pour obtenir le meilleur rendement.

 

Stockage des bourdons

Pour un rendement optimal essayez d’utiliser le matériel le plus vite possible (dans les 18 heures). Le stockage se fait toujours au détriment de la qualité. Si le stockage est nécessaire, il faut alors que le produit soit conservé en position horizontale (pour éviter les fuites d’eau sucrée), dans l’obscurité et à une température comprise entre 15 – 22°C. Veillez également à ventiler le lieu de stockage pour éviter les trop fortes concentrations de CO2.

Améliorez l’action des bourdons en créant des conditions dans lesquelles ils peuvent prospérer. Nos spécialistes produits peuvent vous conseiller à ce sujet. 

 

Articles susceptibles de vous intéresser

  • Comment effectuer un scan de désinfection ?

    Domaines à risque scan de désinfection Le scan de désinfection visent 4 domaines à risque qui concernent l’hygiène de l’entreprise, à savoir les personnes, l’eau, les matériaux, les outils...
    Comment effectuer un scan de désinfection ?
  • Comment combattre les thrips ?

    Dégâts par les thrips Les thrips recherchent principalement les fleurs, mais on les trouve aussi dans les feuilles. Les oeufs sont déposés dans la feuille, les sépales et les pétales....
    Comment combattre les thrips ?
  • Quels sont les ravageurs en horticulture ?

    En savoir plus sur les algues Plus sur les pucerons En savoir plus sur la mouche des haricots En savoir plus sur les grillons En savoir plus sur dopluis En savoir plus sur la mouche des...
    Quels sont les ravageurs en horticulture ?