Panier
0 Produits

Page d'accueilAACentre de connaissancesAAQuelle est la différence entre la craie en poudre et la craie en pâte ?

Quelle est la différence entre la craie en poudre et la craie en pâte ?

Quelle est la différence entre la craie en poudre et la craie en pâte ?Au cours des dernières décennies, la construction de serre a fortement changé. Là où les serres sont devenues plus hautes et plus grandes, les gouttières sont elles plus longues et plus fines et les techniques de pulvérisation quant à elles sont de plus en plus affinées. on a fait appel à une différente forme de pulvérisation (agents d’ombrage). Cela devait être plus facile, plus rapide, plus sûr et plus précis. A partir de cette demande, la craie en pâte est apparue. Mais quelle est la différence entre la craie en poudre et la craie en pâte?

Composition et forme

La grande différence enttre les craies en poudre et les craies en pâte réside dans leur composition et forme: les craies en poudre sont liquides et les craies en pâte sont solides. C’est pour cela que les craies en pâte se mélangent et se dosent beaucoup mieux avec de l’eau avant d’être appliquées. De plus, les craies en poudre ne sont pas encore préparées avec de l’eau, les produits sont dès lors plus concentrés et ont un plus petit volume. De ce fait, le transport de la craie en poudre est moins cher, ce qui représente un avantage pour le transport vers l’étranger.

Protection contre l’usure de la craie en poudre et de la craie en pâte

De plus, les craies en pâte sont plus résistantes à l’usure en cas de pluie que les craies en poudre. Cela engendre de différences au niveau de l’application et de l’utilisation. Comme les craies en pâte sont plus résistantes à l’usure en cas de pluie que les craies en poudre, on utilise les craies en pâte dans les régions au climat pluvieux (comme en Europe occidentale) et les craies en poudre sont utilisées dans des régions au climat sec (comme les régions méditerranéennes).
Il arrive pourtant que les craies en poudre soient également utilisées dans des climats pluvieux. Si on en a uniquement besoin lors d’une courte période de protection, par exemple quand on annonce quelques jours de temps tropical, une craie en poudre peut offrir une solution adaptée. Puis c’est tout aussi facile de nettoyer une serre avec une couche de craie en poudre (agent d’ombrage). Alors que les couches de craie en poudre s’usent lentement sous l’effet de la pluie, il faut enlever la craie en pâte (agent d’ombrage) de la serre à l’aide d’un décapant (Removit). Contrairement aux craies en poudre, les craies en pâte contiennent un liant pour une bonne adhérence sur la serre et qui résiste aux éléments climatiques de notre climat.

Prix

Une autre différence entre les craies en poudre et les craies en pâte est leur prix. Les craies en pâte sont plus chères, mais l'écart est justifié par la qualité : application et dosage plus faciles,  meilleure résistance à l’usure en cas de pluie et durée de vie plus longue.


Martijn

Accompagnement personnalisé :

Nous savons par expérience, que chaque serre nécessite une approche différente. C'est pourquoi nous mettons à votre disposition notre spécialiste, qui sera ravi de vous fournir des conseils adaptés à vos besoins.

Plus d'informations :

Vous souhaitez obtenir plus de renseignements sur cet article ? N'hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous et recevez un devis sous 24h (jours ouvrés).

 

Pour l'emploi de tout produit de protection de cultures ou Biocide, l'utilisateur est tenu de respecter la réglementation et les conditions imposées lors de l'autorisation de mise en marché (AMM)  dans le pays concerné. Employez toujours les produits de protection de cultures et les Biocides de façon sûre. Avant l'emploi, lisez bien l'étiquette et la fiche de sécurité. L'utilisation des EPI (équipement de protection individuel) est obligatoire La possibilité de vente dépend de l'autorisation et  l'enregistrement dans le pays concerné.

Global specialist in
horticulture

« Pouvons-nous vous aider ?
Contactez-nous au
« 06 89 72 48 53 »