Panier
0 Produits

Page d'accueilAACentre de connaissancesAAComment réduire l’apport de Natrium ?

Comment réduire l’apport de Natrium ?

Comment réduire lapport de NatriumL’obligation de traitement a de nouveau mis en avant la discussion sur la culture zéro émission. La principale raison pour éliminer l’eau de drainage en hydroponie est souvent le taux trop élevé de natrium. Avec ces conseils, vous diminuez l’apport de natrium.

Les engrais adéquats

Une bonne eau de sortie est unfacteur essentiel pour pouvoir maintenir les valeurs de natrium suffisamment basses dans l’eau de drainage. En outre, l’apport en natrium peut aussi être limité en faisant le choix adéquat d’engrais. Ainsi, le chélate de fer DTPA 6% est très pauvre en natrium, alors que DTPA 3% est très riche en natrium (7x la quantité de natrium par raport au fer). De plus, l’apport est différent en fonction de la marque. En choisissant les marques les plus propres, on peut réduire l’apport.

Recette

Une autre manière de réduire l’apport en natrium des engrais est de composer la recette avec des engrais qui ne contiennenent naturellement pas de natrium. Pour les recettes dans lesquelles ont calcule toujours de l’ammonium, il peut être intéressant d’utiliser du monophosphate d’ammonium (MAP). Avec MAP, on peut compléter une partie de l’apport en phosphate, qui est sans natrium, remplace ainsi partiellement le monophosphate de kalium, qui contient du natrium. L’apport en nitrate de potassium doit alors être augmenté, mais en choisissant une marque propre, l’apport en natrium va diminuer. Dans certains cas, le coût de remplissage de bac peut aussi diminuer avec ce changement. Dans ce cas, vous faites d’une pierre deux coups.


 

Pour l'emploi de tout produit de protection de cultures ou Biocide, l'utilisateur est tenu de respecter la réglementation et les conditions imposées lors de l'autorisation de mise en marché (AMM)  dans le pays concerné. Employez toujours les produits de protection de cultures et les Biocides de façon sûre. Avant l'emploi, lisez bien l'étiquette et la fiche de sécurité. L'utilisation des EPI (équipement de protection individuel) est obligatoire La possibilité de vente dépend de l'autorisation et  l'enregistrement dans le pays concerné.

Global specialist in
horticulture

« Pouvons-nous vous aider ?
Contactez-nous au
« 06 89 72 48 53 »