Panier
0 Produits

Accueil AA Centre de connaissances AA Qu’est-ce que la mention HACCP ?

Qu’est-ce que la mention HACCP ?

haccpL’hygiène est très importante dans la production de fruits et légumes. Les directives HACCP vous aideront à garantir la sécurité alimentaire en listant les risques dans le processus de production. Grâce à ces directives, les risques pourront être limités et les problèmes, anticipés. Le système HACCP distingue 3 différents types de risques:

- Risques microbiologiques : contamination par bactéries, champignons, virus ou viroïdes.
- Risques chimiques : Substances dangereuses tels que les résidus de pesticides ou autres substances nocives
- Risques physiques : Verre, métaux aiguisés ou particules de bois inclus.

Les visiteurs et employés entrant dans une serre, représentent un sérieux risque de propagation de maladies. C’est la raison pour laquelle il est conseillé de faire porter des vestes et charlottes de protection aux individus. La désinfection des pieds et mains à l’entrée est également très importante. Une station d’hygiène représente la solution parfaite. Les tapis de désinfection peuvent également être ajoutés au sein de l’entreprise, tout comme d’autres produits HACCP. Nos spécialistes peuvent vous aider à la conception d’une implantation totale d’un protocole d’hygiène.

De plus, il est très important d’effectuer de bons contrôles d’hygiène dans les processus de production et de conditionnement. Par exemple, en travaillant avec des outils en plastiques de couleurs différentes plutôt qu’avec du bois, les chances de perdre ces outils, de contamination ou encore d’endommager les produits, s’amenuisent.


 

Pour l'emploi de tout produit de protection de cultures ou Biocide, l'utilisateur est tenu de respecter la réglementation et les conditions imposées lors de l'autorisation de mise en marché (AMM)  dans le pays concerné. Employez toujours les produits de protection de cultures et les Biocides de façon sûre. Avant l'emploi, lisez bien l'étiquette et la fiche de sécurité. L'utilisation des EPI (équipement de protection individuel) est obligatoire La possibilité de vente dépend de l'autorisation et  l'enregistrement dans le pays concerné.

Global specialist in
horticulture

« Pouvons-nous vous aider ?
Contactez-nous au
« 06 89 72 48 53 »