Panier
0 Produits

Accueil AA Centre de connaissances AA Quel film est le plus adapté à votre culture?

Quel film est le plus adapté à votre culture ?

Film blanc et noirIl existe un grand nombre de types de film, ayant eux-mêmes, différentes utilisations. Un film peut être utilisé pour obscurcir ou isoler un lieu. C’est pourquoi il peut être difficile de faire le bon choix du bon film pour votre culture. Nos spécialistes produits pour la rotation de culture désirent vous informer des différentes utilisations  pour votre culture. Puisqu’au fond, vous désirez toujours le meilleur pour vos cultures, film y compris.

Différentes classes : 

- Films isolants
- Toile hors-sol
- Films pour gouttières
- Films occultants
- Films pour semences et boutures
- Films tables de culture


Film isolants

Au cours des froids mois d’Hiver, il vous faut réduire les coûts d’énergie. Un film isolant est une bonne solution pour cela. Vous pouvez choisir entre un film isolant sur le toit de la serre ou un film sur les parois. Après cela, vous avez encore des choix à faire quant au facteur des flots de fluide et de la lumière. Vous trouverez un résumé des différents types de films isolants ci-dessous.

    Avec drainage d'humidité VARI-OP
Anti-condensation (AC) film punched
   
1. Sur le toit de la serre
    Fermé Anti-condensation (AC) film 
         
         
         
    Importante transmission de lumière Extra clair (EH) film
2. Sur les parois      
    Faible transmission de lumière Film Naturel

Toile hors-sol

Il existe différents types de films substrats, connus sous le nom de toiles hors-sol. Vous disposez d’un type de toile contre les mauvaises herbes, ou bien à une toile ou la lutte contre les mauvaises herbes n’est pas importante. Notre spécialiste vous explique les différences entre les toiles hors-sol dans cet article. Vous trouverez un résumé des possibilités ci-dessous.

    Noviflex noir/blanc 0045 

Noir/blanc 007
1. Anti mauvaises herbes ? Qui
   
     
     
    Rotaflex blanc 005

Substraflex blanc 007
2. Anti mauvaises herbes ? Non
   

Films pour gouttieres

Les films pour les gouttières de culture permettent d’empêcher les bactéries et maladies de s’incruster dans les gouttières. Grâce à l’aspect lisse du film, les champignons, bactéries et virus voient leur chance de se développer, réduite. Le film de gouttières empêche également les racines de pousser hors des tapis substrats, où elles pourraient bien s’infecter, ou infecter d’autres plants. Un avantage supplémentaire de ce film est le nettoyage de la gouttière à la fin de la rotation. Après le retrait de ce film, la gouttière est à 95% propre. Seules les gouttières de drainage devront être nettoyées, vous économisant du temps et du travail ! De plus, le film de gouttières permet une durabilité plus importante à vos gouttières. 

     
1. Largeur de la gouttière 20 cm Film de gouttière blanc/noir 20 cm
     
     
2. Largeur de la gouttière 23.5 cm Film de gouttière blanc/noir 23.5 cm
     

Films occultants

Les films occultants isolent votre serre de la lumière. Pour ce faire, vous pouvez choisir un film sur le toit de la serre, entre les parois, ou sur la façade. Il existe plusieurs couleurs de film comme blanc, noir, blanc/noir/blanc. Chaque culture nécessite un film différent. Les films occultants sont disponibles avec différentes largeurs et longueurs. Vous désirez une taille différente ? Contactez-nous ! Vous trouverez un résumé des films disponibles ci-dessous.

1. Sur le toit de la serre Film occultant noir
     
2. Entre les murs Film occultant blanc/noir-blanc
     
3. Façade extérieure   Film occultant noir/blancilm occultant noir/blanc

Films pour semences et boutures

Les films pour semences et boutures sont essentiels pendant l’Eté. Le film est fabriqué si les matériaux non toxiques, le rende totalement sécurisé. Il existe deux types de choix pour ces films : Réflexion de la lumière ou transmission de la lumière. Les films sont disponibles en plusieurs largeurs. Vous trouverez un résumé des films disponibles ci-dessous.

1.Réfléchissant Folie blanc 002
     
     
2.Transmettant  Folie Naturel 002/003

Films pour tables de culture

Les films recouvrant les tables de culture (ou table de croissance) sont utilisés pour éviter la formation d’algues ou de mauvaises herbes ainsi que pour prévenir l’évaporation des tapis d’irrigation. Ces films ont aussi une fonction réfléchissante.

1. Extra anti algues non réfléchissant Faibles perméabilité à l’eau Film Flame noir 003 Fin
Extra perméabilité à l’eau Film Flame nor 003 Brut
         
         
2. Réfléchissant Film Flamce blanc 005 Brut    

Accompagnement personnalisé :

Nous savons par expérience, que chaque serre nécessite une approche différente. C'est pourquoi nous mettons à votre disposition notre spécialiste, qui sera ravi de vous fournir des conseils adaptés à vos besoins.
 

Plus d'informations :

Pour obtenir plus d'informations concernant l'article ci-dessus, n'hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous. Nous nous engageons à vous répondre sous 24h.

 

Pour l'emploi de tout produit de protection de cultures ou Biocide, l'utilisateur est tenu de respecter la réglementation et les conditions imposées lors de l'autorisation de mise en marché (AMM)  dans le pays concerné. Employez toujours les produits de protection de cultures et les Biocides de façon sûre. Avant l'emploi, lisez bien l'étiquette et la fiche de sécurité. L'utilisation des EPI (équipement de protection individuel) est obligatoire La possibilité de vente dépend de l'autorisation et  l'enregistrement dans le pays concerné.

Global specialist in
horticulture

« Pouvons-nous vous aider ?
Contactez-nous au
« 06 89 72 48 53 »