Panier
0 Produits

Accueil  fleche  Centre de connaissances  fleche  Comment choisir la ficelle la plus adaptée à votre culture?

Comment choisir la ficelle la plus adaptée à votre culture ?

Outre les différentes tailles de crochets à tomates, il existe également différents types de ficelles qui constituent la chute libre. Le choix de la ficelle se fait en fonction de la charge maximale des plantes et la quantité du rayonnement UV dans la serre. Nous spécialistes vous conseillent :
Vous savez déjà ce dont vous avez besoin ? Cliquez ci-dessous et demander un devis sans engagement

» Demandez de devis

Les types de ficelles les plus utilisées sont :
Validé 1/1000 – 1 kg mesure environ 1 000 m
Validé 1/1200 – 1 kg mesure environ 1 200 m
Validé 1/1500 – 1 kg mesure environ 1 500 m


Conseils :

Le choix de la ficelle la plus adaptée dépend entièrement de votre culture. De manière générale :

  1/1000 1/1200 1/1500
Tomate cerise     Validé
Tomate grappe Validé Validé  
Coeur de boeuf Validé    
Concombre   Validé  
Poivron   Validé Validé
Aubergine   Validé  


Pour certaines cultures, une ficelle plus épaisse est nécessaire du fait du poids des fruits, tandis que pour d’autres, les ficelles plus minces sont suffisantes. L'élasticité de la ficelle est également plus importante pour certaines cultures. Il est ainsi important, de demander conseil pour choisir la ficelle la plus adaptée, parce que bien sûr vous ne voulez pas choisir la mauvaise ficelle pouvant se briser à mi-chemin dans le processus de culture ! Notre spécialiste se fera un plaisir de vous renseigner.  

Ficelle de jute Cordenka

Outre les ficelles standards, nous disposons d'une ficelle de jute. Celle-ci est composée d'un fil de jute et de cordelette. Le composant principal est ici la viscose, une fibre synthétique naturelle, entièrement biodégradable. La ficelle de jute Cordenka n'est disponible que sur les crochets en V, crochets HD ou crochets nus. Le ficelle dispose d'une résistance à la traction élevée, mais celle-ci diminue pendant la culture en serre. Tenez-en compte et laissez-nous vous conseiller.

Couleur de ficelle

En plus des différentes épaisseurs, vous pouvez également choisir différentes couleurs de ficelle pour vos crochets. Les ficelles colorées s’emploient surtout dans le cadre d'une augmentations de densité permettant ainsi de bien repérer les extra bras ou bien pour une culture en contre plantation. Il est possible de faire livrer vos crochets avec des couleurs différentes dans une même boîte.

Découvrez ci-dessous un résumé, de chacunes de nos ficelles, n'hésitez pas à cliquez sur celle qui vous intéresse afin d'obtenir plus d'informations :


Gamme de ficelles disponibles en ligne


 

Pour l'emploi de tout produit de protection de cultures ou Biocide, l'utilisateur est tenu de respecter la réglementation et les conditions imposées lors de l'autorisation de mise en marché (AMM)  dans le pays concerné. Employez toujours les produits de protection de cultures et les Biocides de façon sûre. Avant l'emploi, lisez bien l'étiquette et la fiche de sécurité. L'utilisation des EPI (équipement de protection individuel) est obligatoire La possibilité de vente dépend de l'autorisation et  l'enregistrement dans le pays concerné.

Global specialist in
horticulture

« Pouvons-nous vous aider ?
Contactez-nous au
« 06 89 72 48 53 »