Panier
0 Produits

Page d'accueil  AA Centre de connaissances AA Comment choisir le crochet à tomate le plus adapté ?

Comment choisir le crochet à tomate le plus adapté ?

Les crochets à tomates constituent une partie importante de la rotation des cultures. Dans de nombreuses cultures maraîchères, les crochets sont utilisés pour amener la culture à la hauteur de travail optimale et pour attacher les jeunes plants plus rapidement. Les crochets à tomate peuvent être fournis en différentes tailles, avec différents types de ficelles. Dans cet article, notre spécialiste vous aidera à choisir les crochets à tomate adaptés à votre situation.

Crochet V

Le crochet de type V avec chute libre, disposent d’un double bobinage : 1 bobinage (par ex. de 9 m) sur le crochet et 1 bobinage correspondant à la chute libre (par ex. de 3 m) attaché à l’aide d’un élastique. Ainsi, en suspendant le crochet, vous pouvez lâcher l’élastique d’un simple mouvement de doigt ce qui engendrera la chute libre (3 mètres). À noter que la chute libre est effectuée avec une marge d'erreur de 5 cm.

Crochet O

Afin de corriger les inconvénient du crochet Extravalent de type V, Royal Brinkman lance le crochet Extravalent de type O. En effet, les crochets de type O avec chute libre, disposent d’un double bobinage : 1 bobinage (par ex. de 9 m) sur le crochet et 1 bobinage correspondant à la chute libre (par ex. de 3 m). Ces mêmes bobinages assurent une vitesse de suspension plus élevée que le crochet V et ce sans l'utilisation d'un élastique, un simple geste permet de provoquez la chute libre (longueur de la chute libre adaptable aux besoins), celle-ci est effectuée avec une marge d'erreur de 5 cm.

Easy Hook

Le Easy Hook aussi appelé crochet queue de cheval. En effet, les ficelles de chute libre sont assemblées (sans s'enmêler) et forment ainsi cette fameuse "queue". Ce qui a bien entendu pour but de faciliter le processus d'accrochage. Ce même crochet est disponible avec ou sans chute libre et en tailles personnalisées.

Crochet HD

Le crochet HD est un crochet nu. Ce crochet à tomate n'a donc pas de chute libre et est généralement accroché plus tard "entre" les autres crochets pour l'ajuster à un plant particulier, où la longueur de la ficelle est adaptée au plant. La ficelle doit être enroulée manuellement à la bonne longueur lors de la suspension.

Format

Les crochets à tomate sont disponibles en deux tailles : le modèle 180mm et le modèle 220mm.

  • Le crochet à tomate de 180 mm de haut est utilisé dans les serres relativement basses ou dans les cultures à croissance lente.
  • Le crochet à tomate de 220 mm de haut est utilisé dans les serres plus hautes, dans la culture de concombres ou d'autres cultures à croissance rapide.

Mesure de chute libre

La chute libre d'un crochet à fil haut est mesurée pour tous les types et toutes les tailles à partir du haut du crochet.

Types de ficelle

En plus des différentes tailles, il existe également différents types de ficelles qui peuvent être enroulées sur le crochet. Le choix d'un certain type de ficelle dépend de la culture.

Emballage de crochet à tomate

Les crochets à tomates sont fabriqués à l'étranger. Pour limiter les coûts de transport, les crochets sont emballés le plus efficacement possible. Gardez ceci à l'esprit lorsque vous commandez les crochets à tomate, de sorte que vous pouvez être sûr d'en commander suffisamment.

Configurateur de crochets

Si vous préférez un conseil sur mesure, vous pouvez également utiliser notre configurateur de crochets à tomate. Remplissez ici vos coordonnées et vous recevrez les conseils de notre spécialiste dans les 24 heures.
» Cliquez ici et découvrez le crochet à tomate



Martijn

Accompagnement personnalisé :

Nous savons par expérience, que chaque serre nécessite une approche différente. C'est pourquoi nous mettons à votre disposition notre spécialiste, qui sera ravi de vous fournir des conseils adaptés à vos besoins.
 

Plus d'informations :

Pour obtenir plus d'informations concernant l'article ci-dessus, n'hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous. Nous nous engageons à vous répondre sous 24h.

 

Pour l'emploi de tout produit de protection de cultures ou Biocide, l'utilisateur est tenu de respecter la réglementation et les conditions imposées lors de l'autorisation de mise en marché (AMM)  dans le pays concerné. Employez toujours les produits de protection de cultures et les Biocides de façon sûre. Avant l'emploi, lisez bien l'étiquette et la fiche de sécurité. L'utilisation des EPI (équipement de protection individuel) est obligatoire La possibilité de vente dépend de l'autorisation et  l'enregistrement dans le pays concerné.

Global specialist in
horticulture

« Pouvons-nous vous aider ?
Contactez-nous au
« 06 89 72 48 53 »