Enbar LVM mobile Enbar 22/u3 double 400v plc

Nº article : 819321338

Unité d'information


pce Poser une question sur ce produit

Demandez un devis, sans engagement.
Recevez une réponse sous 24 heures.
Livraison dans toute la France

Description du produit

L'Enbar LVM (Low Volume Mist) est un produit qui offre une répartition et une pénétration optimales du traitement.
De plus, l'Enbar LVM est exceptionnellement robuste et peut se vanter d'une fiabilité reconnue dans la culture sous serre.

La brume à bas volume (LVM) est un dispositif de traitement d'espace qui a fait ses preuves dans l'horticulture professionnel pour l'utilisation de pesticides. Équipé d'une buse spécialement développée pour l'Enbar, l'air est mélangé avec de l'eau sous haute pression. Cela provoque de minuscules gouttelettes (taille moyenne de 14 microns) qui ont une excellente capacité de répartition. Les ventilateurs répandent cette brume par vague sur la récolte. Grâce à cette technique d'application, le traitement sous forme de brume pénètre mieux la récolte et est réparti de manière optimale dans la zone.

Grâce à un programme entièrement automatisé, l’Enbar peut traiter une zone, rincer complètement les tuyaux et, si nécessaire, ventiler la zone. Ce qui permet une réduction des coûts et de la maintenance nécessaire.

Le principe général de fonctionnement est le suivant : le réservoir de solution est rempli de l'agent de votre choix.

Une fois le départ amorcé, le ventilateur s'allume et le compresseur veillera à ce que la pression de l'air soit maintenue à un niveau adéquat pendant la durée du cycle. Dans le même temps, la solution sera mélangée dans le réservoir pendant tout le processus. Le ventilateur va ensuite commencer à pré-ventiler pour démarrer le flux d'air en direction de la zone de traitement. Veuillez noter que le temps de pré-ventilation est réglable. Une fois le programme démarré, la soupape d'air se commute à l'air comprimé, qui sortira du réservoir d'oxygène à travers la buse via le régulateur de pression. Le processus entraînera une pression négative dans la buse (l'effet Venturi). Cette pression négative génère l'aspiration de l'agent de protection des cultures par le filtre, le débit excédant est ensuite vaporisé par la buse. Une fois située dans le flux d'air du ventilateur, l'agent de protection des cultures est vaporisé dans le courant d'air et répartie dans toute la zone de traitement. L'Enbar continuera de vaporiser pendant toute la durée préalablement définie.

Par la suite, le cycle de rinçage démarre automatiquement. La vanne d'eau permute pour permettre à l'eau du réservoir d'eau de rinçage d'être vaporisé. Cela va rincer la machine jusqu'à ce qu'elle soit propre. Le cycle de rinçage dure environ 3 minutes. Après le rinçage, le cycle de post-ventilation commencera (environ 7 minutes) pour s'assurer que les gouttelettes et que l'humidité restantes soient dispersées. Toutes les étapes et les composants sont contrôlés par un automate (programmable Logic Controller).

L'Enbar peut être obtenu en deux versions : mobile ou fixe.
Il peut également être équipé d'une ou de deux unités.

Spécifications :

  • Traitement optimal de la zone
  • Facile à utiliser
  • Économie de main d'oeuvre
  • Personne ne doit être présent dans la zone concernée
  • Économies de produits phytosanitaires
  • Aucun résidu visible sur les plantes
  • Petit entretien, grâce à l'unité de rinçage automatique