Panier
0 Produits

Page d'accueilAACentre de connaissancesAAComment nettoyer et vérifier les buses de pulvérisation ?

Comment nettoyer et vérifier les buses de pulvérisation ?

Buses Teejet Nettoyage et contrôle, les buses doivent être fréquemment nettoyées et vérifiées afin d'assurer un fonctionnement optimal de celles-ci. Une buse de pulvérisation contaminée ou endommagée peut vous coûter des centaines d'euros. En effet, cela peut entraîner un gaspillage des produits phytosanitaires. Nous vous conseillons par conséquent de vérifier chaque saison que vos buses ne sont pas encrassées ou usées. Ceci assure un jet et une répartition uniforme du liquide dans la culture. Nos spécialistes vous donnent quelques conseils pour le nettoyage et la vérification de vos buses.


Nettoyage des buses

La saleté et les résidus peuvent s'accumuler dans une buse de pulvérisation ce qui obstruera celle-ci. La saleté peut être éliminée avec une brosse douce ou de l'air comprimé. Ne jamais utiliser une brosse dure ou un autre objet dur (comme une aiguille) pour le faire. Dans le cas d'une buse en plastique, il faut faire très attention, car cette buse est plus sensible aux dommages qu'une buse en acier inoxydable. Vous pouvez également utiliser un détergent ou un de la soude pour nettoyer les buses. Immergez la buse dans le liquide puis rincez-l soigneusement  avec de l'eau. 

Vérifier l'usure des buses de pulvérisation

Les buses de pulvérisation s'usent pendant l'utilisation en raison du frottement. Ceci affecte la distribution du liquide et la répartition du jet. A noter qu'une buse doit être remplacée si le débit est supérieur de plus de 15% au débit de la buse neuve. Vous pouvez mesurer ceci en capturant le jet pulvérisé dans une coupelle de mesure, par une vieille buse et l'équivalent avec une buse neuve. Puis déterminez la différence entre les deux.

Les contrôles pulvérisateurs

Tous les cinq ans, vous devez faire contrôler votre équipement de pulvérisation sous divers aspects et notamment les buses et les filtres. Cela nous permet d'identifier à temps les problèmes techniques, d'assurer la sécurité de vos employés et l'environnement et l'efficacité de l'utilisation des produits phytopharmaceutiques.


michael

Accompagnement personnalisé :

Nous savons par expérience, que chaque serre nécessite une approche différente. C'est pourquoi nous mettons à votre disposition notre spécialiste, qui sera ravi de vous fournir des conseils adaptés à vos besoins.
 

Plus d'informations :

Pour obtenir plus d'informations concernant l'article ci-dessus, n'hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous. Nous nous engageons à vous répondre sous 24h.

 

Pour l'emploi de tout produit de protection de cultures ou Biocide, l'utilisateur est tenu de respecter la réglementation et les conditions imposées lors de l'autorisation de mise en marché (AMM)  dans le pays concerné. Employez toujours les produits de protection de cultures et les Biocides de façon sûre. Avant l'emploi, lisez bien l'étiquette et la fiche de sécurité. L'utilisation des EPI (équipement de protection individuel) est obligatoire La possibilité de vente dépend de l'autorisation et  l'enregistrement dans le pays concerné.

Global specialist in
horticulture

« Pouvons-nous vous aider ?
Contactez-nous au
« 06 89 72 48 53 »