Page d'accueilAACentre de connaissancesAA Nos conseils pour enlever les produits d'ombrage de votre serre

Nos conseils pour enlever les produits d'ombrage de votre serre.

conseils-enlever-produits-ombrageAu cours des périodes estivales, la température est élevée et l'exposition importante. Afin d'y remédier, les toîts de serre sont souvent asperger par des agents d'ombrage ou de revêtement. Suite à ces périodes, il est conseillé de les enlever. Fin d'été, début automne est par exemple une période idéale pour le faire afin de maximiser l'utilisation de la lumière de croissance.
Mais quelle est la meilleure manière de les enlever ?


Nettoyer le toît de votre serre :
Après l'application d'agents d'ombrage ou de revêtement, le toît de votre serre doit être avant l'automne et l'hiver. Pour nettoyer au mieux ces agents, nous avons mis au point le Removit. Il vous permet de retirer facilement nos agents d'ombrage et de revêtement.


Nos spécialistes vous conseillent :
Nos spécialistes vous conseillent afin de vous permettre de retirer nos différents agents de la manière la plus rapide et la plus sécurisée possible.

  • Pulvériser bien le toît de votre serre avec le Removit selon le dosage indiqué sur l'emballage, de sorte à ce que le calcaire et les agents soient retirables.
  • Laissez la solution appliquée pour une durée d'au moins 6 heures pour un résultat optimal. Mais ne les laissez pas plus longtemps, une trop longue application pourrait réduire son efficacité et il est possible qu'un deuxième traitement soit nécessaire.
  • Pulvériser uniformément la solution dissolvante ou Removit sur une surface sèche. Il est pour ça possible d'appliquer manuellement le produit, mais cela fonctionne moins précisément, prend plus de temps et comporte plus de risques que si vous le faites mécaniquement, par l'intermédiaire du Topcleaner par exemple.
  • Assurez-vous que les gouttières ne soient pas bougées. Les agents d'ombrage Q3 et Q4 White ne contiennent pas de composants ayant un d'impact environnemental négatif et sont conforment aux législations européennes. Si vous utilisez d'autres agents, vérifiez qu'ils ne génèrent pas non plus d'impact environnementaux négatifs.
  • Retirer des agents d'ombrage est simple, mais nécessite un planning adéquat. Planifiez le moment où vous allez asperger, de préférence avant une averse. Une bonne averse peut vous éviter d'avoir à retirer vous même les agents d'ombrage et de revêtement. Si une averse intervient au mauvais moment, un second traitement peut être nécessaire.
  • Pour éviter une modification du pH dans le silo, il est préférable d'isoler votre réservoir d'eau.

MartijnPour plus d'informations :
Vous avez des questions auquel l'article ne répond pas ? Vous souhaitez obtenir plus d'informations ? Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Durant les jours ouvrables, vous recevrez une réponse sous 24 heures.

 

Pour l'emploi de tout produit de protection de cultures ou Biocide, l'utilisateur est tenu de respecter la réglementation et les conditions imposées lors de l'autorisation de mise en marché (AMM)  dans le pays concerné. Employez toujours les produits de protection de cultures et les Biocides de façon sûre. Avant l'emploi, lisez bien l'étiquette et la fiche de sécurité. L'utilisation des EPI (équipement de protection individuel) est obligatoire La possibilité de vente dépend de l'autorisation et  l'enregistrement dans le pays concerné.

Global specialist in
horticulture

« Pouvons-nous vous aider ?
Contactez-nous au
« 06 89 72 48 53 »