Comment appliquer un agent de revêtement ?

Le monde de l'horticulture utilise de plus en plus la lumière diffusée et ce notamment à l'aide d'agents de revêtement. Ces revêtements permettent une meilleure répartition de la lumière dans la serre et garantissent que vos plants ne soient endommagés par une intensité lumineuse excessive. L'utilisation d'un agent de revêtement a pour effet, une réduction du stress pour la culture et une meilleure répartition de la température. Ce qui permet, une température des cultures plus faible dans les couches de feuilles supérieures et à l'inverse une température de feuille plus élevée dans les couches de feuilles inférieures. Le tout sans aucune perte de lumière.

 
Comment appliquer un agent de revêtement ?

Application :

Les agents de revêtement sont assimilés à des produits d'ombrage en plus des agents en poudre et liquide. Il forme ainsi la solution la plus adaptée pour les cultures qui ne résistent pas à des températures élevées, mais qui ont tout de même un grand besoin de lumière. Ils laissent ainsi passer la lumière de croissance tout en détournant les rayonnements thermiques. Les agents de revêtement permettent ainsi une production plus élevée et une meilleure qualité de la récolte. A noter que le résultat final reste bien entendu dépendant de la quantité d'ensoleillement durant la période estivale.

 

De meilleures performances :

Une culture qui se sent bien fournira de meilleures performances. Un climat optimal, permet à la culture de ne plus se considérer en « mode survie ». En effet, un rayonnement solaire trop fort, résulte en de fortes températures dans votre serre, ce qui représente un stress continue pour vos plants.
Exposée à un climat idéal, la photosynthèse et la croissance sont continue. Néanmoins, ce nouvel environnement climatique nécessite également une nouvelle approche du dosage en CO2, d'une stratégie d'engrais adaptée, de l'adaptation de la protection intérieure et de la ventilation. Lorsque ces paramètres sont également revisités et contrôlés, les avantages des agents de revêtement n'en sont que plus élevés.

Lumière directe
Lumière directe Lumière diffuse

Combiner agents d'ombrage et de revêtement :

Si le rayonnement augmente fortement durant l'été et que par conséquent une protection plus élevée est nécessaire, vous pouvez choisir d'appliquer un agent d'ombrage en complément. Un agent d'ombrage permettra ainsi de reflèter la quantité de lumière excessive, de sorte à ce que la culture puisse se développer dans des conditions idéales. À noter qu'il est fortement conseillé de consulter votre fournisseur avant de combiner un agent d'ombrage et un agent de revêtement et ce afin d'obtenir le meilleur résultat possible.


 

Articles susceptibles de vous intéresser

  • Quelle est la différence entre le Q3 et le Q4 ?

    Q4 Blanc : Le Q4 Blanc est l'agent d'ombrage le plus résistant aux intempéries actuellement disponible sur le marché. En effet, il contient plus de liant breveté que le Q3 Blanc ou tout...
    Quelle est la différence entre le Q3 et le Q4?
  • Quelle est la différence entre un agent d'ombrage en poudre et en pâte ?

    Composition et forme La grande différence enttre les agents d'ombrage en poudre et les agents d'ombrage en pâte réside dans leur composition et forme: les agents d'ombrage en poudre sont...
    la différence entre un agent d'ombrage en poudre et en pâte
  • Qu'est ce qu'un agent d'ombrage ?

    Meilleure gestion du climat sous serre : Comme cité précédemment les agents d'ombrage permettent de reflèter la lumière ce qui résulte en une réduction de la chaleur dans la serre. Par...
    Qu'est ce qu'un agent d'ombrage ?