Panier
0 Produits

Page d'accueilAACentre de connaissancesAAComment calculer le schéma nutritionnel d'une plante ?

oligo-éléments plante

Calculer le schéma nutritionnel

Pour un résultat de culture optimal, il est important d'utiliser un schéma nutritionnel adapté aux besoins de la plante. Pour chaque variété de plante, un schéma nutritionnel de base est disponible. En partant de cette base, nos spécialistes pourront si besoin, calculer pour vous un schéma nutritionnel adapté spécifiquement à vos besoins.

Échantillonnez l'eau

Pour obtenir des résultats optimaux avec votre schéma nutritionnel, il est important de faire analyser régulièrement l'eau / le substrat en laboratoire. De la sorte, vous pourrez contrôlez si vous respectez le schéma nutritionnel, ou s'il vous devait adapter votre stratégie. Pour ce dernier, les spécialistes de Royal Brinkman peuvent, sur la base des analyses, vous conseiller les adaptations nécessaires et calculer un nouveau schéma nutritionnel.

Facteurs pris en compte pour le calcul du schéma nutritionnel

Plusieurs facteurs jouent un rôle dans le calcul du schéma nutritionnel d'une plante : température extérieur, luminosité, température de la serre, irrigation, etc... Ces facteurs ont des valeurs qui changent en permanence. Nous vous conseillons donc, en fonction de votre type de culture / plante, de faire analyser vos plants toutes les 2 à 4 semaines. Vous pourrez de la sorte anticiper au mieux les changements au niveau des facteurs d'influence et assurer la stabilité des différents éléments. Vous éviterez ainsi que vos plants ne soient trop peu nourries. Tout cela contribue à un meilleur résultat de culture.

Faites-vous conseiller

Calculer un schéma nutritionnel est une affaire de précision, et il est primordial de ne pas faire d'erreur. Dans certains cas, une erreur dans le schéma nutritionnel peut avoir des conséquences désastreuses sur la plante. En cas de doute, demandez l'aide d'un de nos spécialiste pour le calcul de votre schéma nutritionnel.


jaap

Accompagnement personnalisé :

Nous savons par expérience, que chaque serre nécessite une approche différente. C'est pourquoi nous mettons à votre disposition notre spécialiste, qui sera ravi de vous fournir des conseils adaptés à vos besoins.
 

Plus d'informations :

Pour obtenir plus d'informations concernant l'article ci-dessus, n'hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous. Nous nous engageons à vous répondre sous 24h.

 

Pour l'emploi de tout produit de protection de cultures ou Biocide, l'utilisateur est tenu de respecter la réglementation et les conditions imposées lors de l'autorisation de mise en marché (AMM)  dans le pays concerné. Employez toujours les produits de protection de cultures et les Biocides de façon sûre. Avant l'emploi, lisez bien l'étiquette et la fiche de sécurité. L'utilisation des EPI (équipement de protection individuel) est obligatoire La possibilité de vente dépend de l'autorisation et  l'enregistrement dans le pays concerné.

Global specialist in
horticulture

« Pouvons-nous vous aider ?
Contactez-nous au
« 06 89 72 48 53 »